Maquette du logo Mediaworks sur le panneau publicitaire d'une gare

Mediaworks

Année : 2025
Services : Logo et Guide d'utilisation

Entreprise reconnue depuis plus de 30 ans, Mediaworks est spécialisée dans le conseil et la vente de logiciels de création 3D.
Le projet visait à moderniser le logo et aligner son image avec les standards actuels du secteur, tout en maintenant la reconnaissance et la fidélité de la clientèle existante.

L'ancien logo

L'ancien logo de Mediaworks était bien travaillé, avec de bonnes idées de conception, mais il avait besoin d'un coup de frais.

Le 'M' et le 'W' qui se reflétent l'un dans l'autre, c'était définitivement une idée intéressante ! Mais les couleurs, la police utilisées devaient être remises au goût du jour.

Ancien logo de Mediaworks

Recherches

La phase de recherche, c'est le moment où on réfléchit à toutes les idées, les inspirations qui correspondent le mieux à la marque.

On regarde des images, on compare ce qui se fait dans le même domaine. Enfin, on prend les crayons et on commence à faire des essais.

Formes, typographies, couleurs,... en général il y en a pour quelques heures !

Logo Mediaworks : croquisLogo Mediaworks : essais de policesLogo Mediaworks : essais de formes

Le logo final

La partie qui nous intéresse le plus, après quelques changements vus avec le client et des modifications pour coller parfaitement à ses attentes, la révélation du logo !

Logo final Mediaworks et version en noir et blancLogo final Mediaworks en version allongé et sur fonds de couleurs

Le concept

Logo typographique simple et minimaliste, facilement identifiable et durable.

Insertion du symbole ‘3D’, en rappel du domaine d’expertise de Mediaworks.

Typographie moderne, agrémentée d’une légère touche ‘technique’.

Le ‘M’ et le ‘W’ se reflètent l’un l’autre : rappel de l’ancien logo, de l’histoire de la marque, et évocation subtile de la 3D.

Couleurs et typographies

L’ancienne palette a été repensée pour une image moderne et dynamique.

Orange vif pour l'énergie et l’innovation et noir olive pour la sophistication et la profondeur.

Pour les polices d'écritures, le choix s'est porté sur quelque chose de géométrique, lisible et simple. Puisque Mediaworks collabore avec de grandes franchises de logiciels 3D, il fallait une typographie discrète qui laisserait la place à ces marques.

Les couleurs choisies pour MediaworksPolices d'écriture choisies pour Mediaworks
Mockup d'un logo sur un murPremière page du guide d'utilisation du logo MediaworksMaquette d'un dossier avec le logo MediaworksMaquette du logo Mediaworks sur le panneau publicitaire d'une gareMaquette du logo Mediaworks sur leur site internetMockup d'une carte de visite orange

Maquettes

Dans le langage du graphiste, c'est ce qu'on appelle des "mockups".

C'est là que la marque prend vie : nous faisons des applications pratiques qui permettent de voir le logo et les visuels en action, sur différents supports et dans des conditions plus "réelles" !

Commencez votre propre projet